Nouvelle grille tarifaire TER Grand-Est, ce qui change au 1er septembre

Un changement qui fait suite à la réforme territoriale

Cette réforme tarifaire majeure, décidée par la région Grand-Est a pour objet d’harmoniser les grilles tarifaires des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, qui étaient très disparates, tant en termes de variétés de produits, qu’en termes de tarifs. La nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur le 1er septembre prochain.

Mercredi 8 août, Vincent TETON, directeur régional Grand-Est de la SNCF avait convié les associations d’usagers à une téléconférence, pour présenter cette nouvelle grille tarifaire, ce qui a permis d’obtenir des informations complémentaires, par rapport à ce que  région Grand-Est & SNCF ont déjà communiqué ici:

http://www.alsacechampagneardennelorraine.eu/la-region-grand-est-lance-une-nouvelle-gamme-tarifaire-ter/

https://www.ter.sncf.com/grand-est/offres/decouvrir-nos-offres

Avec les autres associations participantes, dont la FNAUT Grand Est, nous avons dit notre irritation, quant au fait qu’une nouvelle fois, les usagers ne sont pas associés aux négociations, mais simplement mis devant le fait accompli. M TETON a exprimé ses regrets quant à cette situation.

Nous avons ensuite échangé pendant plus d’une heure, dans un climat constructif.

Les changements induits par la mise en place de la nouvelle tarification sont expliquées dans la présentation ci-dessous:

Présentation -Nouvelle Grille tarifaire grand-est

 

Une réflexion sur « Nouvelle grille tarifaire TER Grand-Est, ce qui change au 1er septembre »

  1. Bonjour.
    Il n’existe donc plus dans le tarif Presto de réductions possible pendant la semaine des vacances scolaires (alors qu’avant oui) sachant que nous avons le même calendrier scolaire au sein de GE?
    Seulement week-end et jours fériés.
    Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *