Problèmes de chauffage, remontées d’information par les RS, parlons le même langage !

Depuis le retour du (vrai) froid, nous sommes nombreux à nous plaindre des pannes de chauffage dans nos trains. Nombreux sont ceux qui font remonter ces informations, notamment par Twitter, sur notre compte @avtermel, et sur @TER_Metz_Lux.

Nous participons bien entendu à ces initiatives qui visent à améliorer la coopération SNCF/Usagers, que nous défendons.

Malheureusement, malgré une bonne volonté certaine, il n’est pas toujours possible à la SNCF d’identifier correctement, le train et la ou les voitures concernées.

Vous pouvez vous aussi nous aider à remonter ces informations, et donc contribuer à accélérer les réparations !

Vous trouverez ci-dessous quelques indications qui vous permettront de remonter des informations précises.

Où vous trouvez-vous dans le train ?

Quoi mettre dans le message ?

  • Date
  • Gare de départ*
  • Heure de départ théorique
  • N° de circulation du train (si connu)
  • N° de voiture
  • Nature du problème

Ce qui pourrait donner par exemple « @TER_Metz_Lux-19/01-MTZ-6.03-88706 (si connu)-voiture 3-clim souffle froid-@avterml« 

*

3 réflexions sur « Problèmes de chauffage, remontées d’information par les RS, parlons le même langage ! »

    1. Merci Julien !
      Tout ce qui va dans le sens d’une meilleure communication entre SNCF et usagers nous semble effectivement bon à mettre en place.
      Je compte sur vous pour participer 😉

  1. C est aberrant quand même je lis l article qui date de janvier or nous sommes maintenant en novembre et cela fait une bonne semaine que le froid est revenu. Donc entre janvier et novembre aucune amélioration (si, il y a eu l été entre temps).
    L hiver dernier j ai failli prendre un plaid tellement il faisait froid dans le train et ce matin rebelotte. J hallucine. Je suis congelée et en plus d avoir froid j ai l air de la clim qui me souffle dessus, ca commence vraiment à bien faire ! J aimerais qu on me donne des explications pourquoi ? Comment se fait-il qu il fasse aussi froid dans le train, pour faire des économies ? Parce qu il y a trop de monde ? Qu on m explique. Pourquoi mettre la clim alors qu il fait 2 degrés dehors ??? Je demande pas l impossible juste pouvoir me rendre à mon travail dans des conditions normales. Au bout de 25 ans de train cela devient plus que fatiguant, sans parler des retards, des trains supprimés c est beaucoup trop souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *