C’est la rentrée : on ferme Luxembourg-Bettembourg (… pour une semaine)


Petit rappel pour se (re)mettre dans le bain des habitudes : des travaux entraînent la fermeture du tronçon Luxembourg – Bettembourg du 19 août au 23 août.

Les mesures de substitution seront heureusement, ou, malheureusement, les mêmes, qu’en juillet et que l’année dernière.


Certains trains seront terminus ou origine Thionville, pendant que d’autres iront jusqu’à/de Bettembourg. Le livret a été distribué en gares et est aussi disponible à cette adresse.

Les autres informations de juillet sont toujours valables. Les commentaires positifs et négatifs sont les mêmes.

A noter trois petites choses par rapport à juillet:

  • les travaux du tram entre la gare et le centre-ville n’ont pas disparu, ils se déplacent au gré des chantiers…
  • La Schueberfouer ouvre cette semaine, ce qui signifie que le parking Glacis n’est pas disponible et certains arrêts de bus sont déplacés ;
  • l’accès aux bus RGTR 300, 301, 303, 323 est toujours possible. L’affiche CFL n’a pas été corrigée (il manque toujours le 303). Comme certains chauffeurs de bus ne semblaient pas informés, en cas de problème, n’hésitez pas à leur montrer la note officielle.

Bonne rentrée à ceux qui reviennent, bon départ à ceux qui prendront enfin leurs congés bientôt, et n’oubliez pas de rester courtois malgré les éventuels manques de fluidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.