Communiqué des organisations syndicales de cheminots SNCF, suite à la dernière réunion avec la directions régionale SNCF

Conformément à cela, et comme c’était sous-entendu dans le plan de circulation de demain, seuls des trains CFL, montés par des conducteurs CFL circuleront sur la liaison Thionville – Luxembourg, jusqu’à nouvel ordre.

Cela démontre deux choses :

  • Malgré le décès de l’un des leurs, dans des circonstances inconnues, les personnels des CFL semblent moins préoccupés par la sécurité de la ligne que leurs homologues français…
  • Aussi bien CFL que SNCF n’ont que faire, de leurs personnels et de leurs 10.000 clients, qui empruntent quotidiennement la ligne Nancy – Luxembourg, et répondent uniquement à des impératifs commerciaux, au mépris de la sécurité des voyageurs…

Une réflexion sur « Communiqué des organisations syndicales de cheminots SNCF, suite à la dernière réunion avec la directions régionale SNCF »

  1. En même temps je pense qu’on peut reprendre le traffic avant que l’enquête ne soit bouclée; c’est peu probable que ça se reproduise (déjà 2 fois en 10 ans c’était assez incroyable) et moi je préfère avoir des trains pour aller au boulot.
    Désolé de ne pas être de votre opinion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.