Problèmes de chauffage, remontées d’information par les RS, parlons le même langage !

Depuis le retour du (vrai) froid, nous sommes nombreux à nous plaindre des pannes de chauffage dans nos trains. Nombreux sont ceux qui font remonter ces informations, notamment par Twitter, sur notre compte @avtermel, et sur @TER_Metz_Lux.

Nous participons bien entendu à ces initiatives qui visent à améliorer la coopération SNCF/Usagers, que nous défendons.

Malheureusement, malgré une bonne volonté certaine, il n’est pas toujours possible à la SNCF d’identifier correctement, le train et la ou les voitures concernées.

Vous pouvez vous aussi nous aider à remonter ces informations, et donc contribuer à accélérer les réparations !

Vous trouverez ci-dessous quelques indications qui vous permettront de remonter des informations précises.

Où vous trouvez-vous dans le train ?

Quoi mettre dans le message ?

  • Date
  • Gare de départ*
  • Heure de départ théorique
  • N° de circulation du train (si connu)
  • N° de voiture
  • Nature du problème

Ce qui pourrait donner par exemple « @TER_Metz_Lux-19/01-MTZ-6.03-88706 (si connu)-voiture 3-clim souffle froid-@avterml« 

*

5 réflexions sur « Problèmes de chauffage, remontées d’information par les RS, parlons le même langage ! »

    1. Merci Julien !
      Tout ce qui va dans le sens d’une meilleure communication entre SNCF et usagers nous semble effectivement bon à mettre en place.
      Je compte sur vous pour participer 😉

  1. C est aberrant quand même je lis l article qui date de janvier or nous sommes maintenant en novembre et cela fait une bonne semaine que le froid est revenu. Donc entre janvier et novembre aucune amélioration (si, il y a eu l été entre temps).
    L hiver dernier j ai failli prendre un plaid tellement il faisait froid dans le train et ce matin rebelotte. J hallucine. Je suis congelée et en plus d avoir froid j ai l air de la clim qui me souffle dessus, ca commence vraiment à bien faire ! J aimerais qu on me donne des explications pourquoi ? Comment se fait-il qu il fasse aussi froid dans le train, pour faire des économies ? Parce qu il y a trop de monde ? Qu on m explique. Pourquoi mettre la clim alors qu il fait 2 degrés dehors ??? Je demande pas l impossible juste pouvoir me rendre à mon travail dans des conditions normales. Au bout de 25 ans de train cela devient plus que fatiguant, sans parler des retards, des trains supprimés c est beaucoup trop souvent !

  2. Il fait trop froid dans le TER Metz-Luxembourg, ma fille est malade à chaque fois, c’est vraiment inadmissible, en plus sur les 3 jours de trajets deux fois 1 h00 d’attente pour incident et supporter ce froid et ces retards. Autrefois les trains étaient chauffés, ce n’est vraiment pas un progrès ces climatisations réglées à outrance même en hiver. Egalement l’année dernière quand elle voyageait avec le TER Metz-Nancy glacial. Quand allez vous réagir, depuis tant d’années que les personnes réclament, faites un essai vous même, vous allez voir si vous serez à l’aise de grelotter et d’avoir vos membres raidis par le froid !!!!!!!!!!!!!!

    1. Bonjour Joelle, et merci pour ce retour, qui appelle plusieurs remarques de notre part:
      1. ici vous commentez sur le site de l’association des usagers du TER sur l’axe Nancy-Luxembourg. Ce n’est donc pas à nous qu’il faut faire des reproches, sur les multiples dysfonctionnements qui émaillent la vie des usagers de cette ligne. Dans ce contexte, je vous conseillerais plutôt de vous adresser à la SNCF, à l’adresse suivante : http://maligne-ter.com/sillon-lorrain/
      2. Si votre fille emprunte régulièrement cette ligne, conseillez lui donc d’adhérer à notre association. Ça ne lui réchauffera pas le corps, mais peut être le cœur de se sentir moins seule avec ses problèmes de train, et ça nous permettra de faire encore mieux entendre la voix des usagers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.